Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ca va aller
16 janvier 2016

A friend....

 

Une amie.......

 

Mes amies sont là, et je suis là pour mes amies.....

Pour partager leurs joies, leurs doutes, leurs colères et bien sur leurs peines....

C'est comme celà que je concois l'amitié, comme l'amour :  un réel partage d'émotions et d'écoute. 

Quand j'ai divorcé, j'ai justement fait le tri des gens autour de moi, car dans ma nouvelle vie que ce soit en amour ou en amitié je souhaite de la profondeur, que de la profondeur. 

La superficialité ne m'intéresse plus. Celà a fait partie d'un de mes premiers choix, même si de toute façon les personnes superficielles se sont évincées toutes seules car je n'étais bien sur plus intéressante, trop modeste à présent. Je ne regrette en aucun cas ce passage, qui m'a fait prendre conscience de l'importance de la qualité et de l'intensité d'une amitié telle que je le souhaitais.

 

Une amie.....

Une amie près de moi est en détresse, comme je l'ai été....

Je l'écoute, la rassure, mais je ne peux apporter un jugement, ni lui dire que faire, car chaque personne est différente et chaque décision bien trop personnelle. 

Donc, je l'écoute avec la plus grande des empathies. je la ressens souffrir et je souffre avec elle. 

Cette femme est une femme exceptionelle, d'une bonté, d'un dévouement envers les siens, d'une empathie et d'une compassion incroyable. 

Mais à ce jour, son mari la consomme, la détruit à petits feus.... et moi, je suis là à l'écoute.... je me rémémore ces moments où j'ai accepté que l'on me rabaisse, que l'on m'humilie, que l'on me dévalorise systématiquement comme elle les acceptent. 

Ces moments où la dévalorisation n'est plus supportable car elle devient destructrice. 

Avec le recul, j'affirme que ce genre de conjoints sont ni plus ni moins des tyrans.

Des personnes qui  sont incapables de gérer leurs émotions,

Des individus qui réagissent comme des animaux : en réaction primaire.

Qui veulent haut et fort prouver leur puissance de chefs de meute tels des Gorilles, que personne ne peut leur enlever ce pouvoir de maitriser leur famille.

Ces personnes sont des cas à part qui puisent leur confiance en eux et leurs énergie dans leur bouc émissaire, souvent très souvent leurs conjoint(e). 

Car au fond c'est eux qui ont un réel problème, ils ont constamment ce besoin de dominer. 

Je pourrai dire à mon amie : fuit !!!! Va-t-en pour ton bien...

Mais j'en suis incapable. 

Je n'en ai pas le droit.

Je n'en ai pas le droit par respect et  la profondeur de notre amitié.

Je ne suis pas à sa place, dans son coeur, et cette décision n'appartient qu'à elle.

Chacune à son propre chemin et son propre combat...... 

La seule personne maître de sa vie : c'est soi-même. 

Alors, je continuerai à l'écouter, à être là , à lui dire que jamais je ne la jugerai , mais surtout à lui affirmer que je serai toujours là à ses côtés.....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ca va aller
  • Ca va aller raconte l'histoire d'une femme mariée avec un pervers narcissique durant 18ans, un bourreau des temps modernes comme il y en a tant. Une histoire pleine d'émotions, une histoire banale chargée de force et d'enthousiasme une bataille quotidienne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité