Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ca va aller
20 octobre 2015

Un retour en arrière.....

Encore une fois, voilà plus d'un mois que je n'ai pas écrit sur mon blog..... 

Je ne ferai plus aucun commentaire sur ce manque de temps; car je pense que je ne peux pas écrire plus régulièrement, alors faisons avec...... 

 

Un retour en arrière : oui

Ce soir je me souviens car je suis seule et de temps en temps des souvenirs me reviennent, mais surtout je me souviens car j'aime ma vie présente, et pour l'apprécier davantage, il faut se souvenir de ce que l'on a vécu. 

Je l'organise à ma façon : je prévois des sorties, des week-ends, des moments  simples mais remplis de grande intensité avec les miens (mes enfants, mon grand-père, mes amis), et j'avance..... tout celà à ma façon. 

Je me souviens de moments où je suffoquais, où je me disais que je ne méritais pas celà, cette humiliation quasi-permanente, car j'étais et je suis une personne intègre. Et pourtant, je l'aquesciais puisque je subissais. Ma préoccupation primordiale en ce temps était d'éviter de le contrarier, car sinon il devenait un autre. Il fallait toujours se soumettre à ses volontés, à ses dires, et à sa façon de penser. J'étais soumise. 

Avec le recul, je suis fière de ce que je suis devenue ou plutot de ce que je deviens.... 

D'autant plus, que je me demande encore d'où m 'est venue la force, cette force qui a pu me guider jusqu'à la rupture, jusqu'à ce que je suis aujourd'hui. 

Certes, on ne peut jamais contrôler complètement sa vie, car une série d'éléments extérieurs font qu'on en dépend, mais on fait ses propres choix, et celà n'a pas de prix. 

Certes, il est plus difficle d'être seule et actrice de sa propre vie ,  que d'être spectatrice et de laisser passer le temps. 

Certes, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : Que veux-je vraiment ?  A quoi j'aspire ? Suis-je capable ? 

Toutes ces questions je me les suis posées bien sur... 

Et je ne regrette rien, même l'énergie qu'il m'a fallu, même les difficultés auxquelles je devais faire face. 

Ce soir, sur ce blog j'ai passé les 200 visites, et celà me réconforte dans ce choix d'avoir voulu le créer et l'entretenir comme je peux.

J'espère profondément qu'en créant ce blog, et en partageant  ma propre  expérience de vie, je peux aider comme je le peux des personnes qui vivent ou on vécu des moments de vie similaires. 

Je n'ai bien évidemment aucune solution à donner car la solution est au tout profond de chacune de nous, et personne ne peut décider ou agir  pour quelqu'un d'autre à part pour soi-meme. 

 

A bientôt sur mon blog....

Publicité
Publicité
Commentaires
ca va aller
  • Ca va aller raconte l'histoire d'une femme mariée avec un pervers narcissique durant 18ans, un bourreau des temps modernes comme il y en a tant. Une histoire pleine d'émotions, une histoire banale chargée de force et d'enthousiasme une bataille quotidienne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité