Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ca va aller
14 avril 2016

Epanouissement ???

Déja le mois d'Avril....

Que de choses se sont déroulées....

Que de changement....

Que de choses à écrire....

 

Je n'ai pas écrit depuis le mois de janvier, et je sais bien pourquoi : un enchainement d'évènements brutaux et successifs m'ont assaillis de sentiments étranges. 

Fin décembre , je m'aperçois que la vie que je mène , la vie que j'ai choisi comporte des ombres noires, des gens toxiques qui m'évitent à continuer mon chemin de vie comme je le désire... alors je me dis qu'il est grand temps d'y palier. je me décide aussi à arrêter de fumer comme celà je fais d'une pierre deux coups et je repars sur une année 2016 plus saine. 

Ce qui est bien c'est que maintenant mes décisions m'incombent, ainsi sont elles réfléchies, des fois je m'étonne moi-même. 

Je me souviens à nouveau combien de fois mon ex-mari a pu affirmer de son air de terroriste que je n'avais ni les capacités morales, physiques et intellectuelles de vivre sans lui.... Mon Dieu, comment ai-je pu entendre celà de la bouche du père de mes enfants, de l'homme avec qui je suis restée si longtemps.... trop longtemps....

Ce soir, 

nous sommes le 14 avril 2016,  

ce soir j'ai pleuré enfin!!!!!!!!!

J'ai pleuré de joie, d'émotions, du tournant qu'a pris ma vie, ce tournant qui pour mes amies est bien mérité; bien réfléchis pour moi aussi ......

Oui, ce soir je pleure de bonheur, un bonheur bien mérité....

Je suis en vacances avec mon fils depuis samedi , ceux sont réellement mes premières vacances à l'hôtel, à rien faire..... 

Des vraies premières vacances depuis mon divorce......

Nous sommes détendus et heureux d'être là, j'ai l'impression que tout est à sa place.

Malgré qu'il manque des pièces à mon puzzle (mes deux filles), mais rien n'est parfait....

J'observe les gens autour de moi, en prenant du recul.

Ils sont tous comme moi en vacances, et pourtant, el les observant je me rends compte que peu sourient: non ils ne sourient pas... 

Alors je m'imagine un instant  leurs histoires, leurs croix, leurs chagrins, leurs amertumes et mêmes leurs lassitudes......

En couple, ils ne se parlent pas ou plus, n'échangent rien ou plus rien, ne rient pas ou plus.....

Et pourtant on a tous le choix......

Le choix de sa vie, le choix d'être constamment à la recherche de son propre équilibre, on a tous le choix de se battre ou de se résigner....

Ce soir dans les yeux de certains de ces gens, je trouve pleins de tristesse.

 

J'ai également en début d'année fait une rencontre. 

Je suis convaincue que si, je n'avais pas fait le choix de fermer certaines portes, celle-ci ne m'aurait pas été proposée. 

Je pense réellement que sa propre vie est comme un couloir, que des portes s ouvrent et se ferment, que chacun a le choix, et qu'a chaque porte ouverte ou fermée, notre destin en est modifié. Mais surtout, que derrière chaque choix, il y a d'autres opportunités. 

Rien n'est jamais figé, excepté si tu le décides. 

Donc, j'ai également en début d'année fait une rencontre : une porte s'est ouverte, alors je l'ai tout d'abord entrebaillée et observée ; puis voilà cette rencontre est réellement ce à quoi j'aspirais. J'ai donc décidé de l'ouvrir en grand et quel bonheur !!!!

Ce soir, oui je  pleure de bonheur.

Ce bonheur d'un épanouissement  :  j'ai enfin la vie que je souhaitais, en toute simplicité. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ca va aller
  • Ca va aller raconte l'histoire d'une femme mariée avec un pervers narcissique durant 18ans, un bourreau des temps modernes comme il y en a tant. Une histoire pleine d'émotions, une histoire banale chargée de force et d'enthousiasme une bataille quotidienne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité